Ton premier voyage ?
Mon premier voyage « loin de chez moi », on va dire à l’étranger quoi, c’était au Portugal en colo à 14 ans… Ok j’avoue, ça fait un peu tard pour un premier voyage à l’étranger… Marie, la vraie baroudeuse, se moque de moi d’ailleurs ! Mais depuis je me suis bien rattrapé !
Quel voyageur es-tu ?
Déjà je voyage en mode roadtrip. Pas forcément avec mon sac sur le dos et la tente en bandoulière… Même si on est d’accord avec le fait que ça permet une découverte différente du pays et de sa culture.
Donc je loue une bagnole, et je trace en suivant un itinéraire pré-établi en amont ! Je bloque pas forcément de date, je reste ouvert. Si je me sens bien quelque part, je reste… Et inversement. Je mange et bois local, c’est super important pour moi de découvrir la culture gastronomique.
Et en fait, j’utilise le « je », mais je devrais utiliser le « nous », parce que finalement les voyages sans ma femme sont de plus en plus rares… Et maintenant on va voyager à trois 😉 …
Ah si j’oubliais… J’ai une règle : un voyage par an avec « le club des 5 » : mes meilleurs potes !
A quel point aimes-tu voyager ?
Au point d’adorer me taper des soirées « mille photos » avec tous mes proches pour connaitre tous les secrets de leurs voyages ! Et surtout au point d’avoir quitté mon confortable boulot de cadre à Marseille pour monter une boite dans le voyage sur Bordeaux avec mon meilleur ami !
Des souvenirs grandioses ?
- Le spot mythique de Mavericks en Californie avec ses cormorans, son ciel gris et ses petites croix un peu morbides plantées dans la dune « RIP John », « RIP Tom », etc. ! En tant que surfeur, c’était un moment dingue…
- Enchainer les bintangs sur la plage de Lembogan…
- Les plongeons entre amis à Bigdoy à Oslo.
- Les randos aux Cinque Terre pendant notre lune de miel…
- Les soirées sur le toit de l’Auberge à Taghazout, au BCM à Magaluff, au skygarden à Kuta, au Horgans à Oslo, à La Mouette à Lacanau.
- Vivre le flamenco à Cordoue.
- La rencontre de Manuel et sa visite de Grenade « comme un local » by night.
- La « soirée langoustes » sur la route des sanguinaires à Ajaccio.
- Y’en a trop en fait…
Si on t’offrait un billet d’avion aujourd’hui t’irais où ?
Dur de choisir… Une destination surf… J’irai bien au Costa Rica !